Sommaire
SagePE

Sage ApiCommerce

  

Batigest

Encaissement 100% tactile et gestion commerciale.

  

  •     Caisse comptoir 100% paramétrable et logiciel de gestion

  •     Bons d'achats, fidélité, soldes, opérations commerciales

  •     Suivi du chiffre d'affaires, maîtrise de la rentabilité

  •     Ecran tactile, liaison lecteur de cartes bancaires, imprimante chèques

  •     Clôture de caisse et de magasin

La simplicité d'une caisse enregistreuse, la puissance d'un logiciel de gestion


Un seul logiciel, mais deux interfaces différentes pour vous aider à mieux gérer chaque aspect de votre métier… Utilisez chaque environnement en fonction de l'activité envisagée. Bénéficiez du partage de données en temps réel entre les deux applications.


Environnement Front Office, votre caisse de comptoir : Le logiciel de caisse compact. Tout ce dont vous avez besoin, et uniquement ce dont vous avez besoin, pour gérer rapidement et efficacement votre comptoir…

Environnement Back Office, la caisse ET la gestion : Le logiciel de caisse totalement intégré à la solution de gestion. Passez instantanément de la vente comptoir, à la gestion du stock, à la mise à jour de votre bibliothèque de références, ou à l'édition des statistiques et profitez d'une chaîne des ventes et d'une chaîne des achats complètes.



Compatibilité tous périphériques de caisse


Le logiciel a été naturellement pensé et développé pour fonctionner avec tous les types de périphériques exploités par les commerçants : écrans tactiles, claviers, souris, scanners codes-barres, tiroirs-caisses, lecteurs de cartes bancaires (Terminal de Paiement Electronique), imprimantes tickets, imprimantes chèques MICR, imprimantes de bureau et afficheurs clients.


Sachez en outre que Commerce de Détail peut être installé et utilisé aussi bien sur un Terminal Point de Vente intégré ou sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.


A peine installé, prêt à travailler


Votre logiciel Commerce de Détail s'adapte à la nature de votre point de vente et à vos habitudes de travail.


Une fois le logiciel installé, sélectionnez le profil de votre boutique parmi les modèles livrés en standard. Placez vos articles sur l'écran de caisse, branchez vos appareils, c'est terminé ! vous pouvez encaisser votre premier client.


Votre écran de caisse 100% paramétrable

Disposez les articles et les fonctions de caisse à votre convenance sur l'écran de vente comptoir, en nommant et en associant les images de votre choix à chaque bouton (une bibliothèque d'images vous est livrée avec le logiciel).


Pour une meilleure organisation de vos références, Commerce de Détail vous permet de créer des catégories et sous catégories d'articles. Lors du passage en caisse de vos clients, vous pourrez localiser l'article recherché d'un geste du doigt avec votre écran tactile, ou à la souris


Réduisez les temps de passage en caisse


L'écran de vente comptoir vous permet de réduire les temps de passage en caisse :


Vous travaillez avec un écran tactile : Identifiez instantanément les références à l'écran grâce aux icônes et aux libellés des boutons. Un geste du doigt et l'article est ajouté au ticket.

Vous travaillez avec une douchette codes-barres, c'est encore plus facile : scannez tout simplement l'article pour l'ajouter au ticket.

Vous utilisez le clavier et la souris : cliquez tout simplement sur le bouton correspondant à l'article acheté par votre client.

L'écran de caisse vous donne naturellement accès à toutes les fonctions d'une caisse enregistreuse : identification des vendeurs, mise en attente et rappel des tickets, articles cadeau, consultation du fonds de caisse, enregistrement de la perte, ligne offerte, ticket offert, remise sur la ligne, remise sur le ticket, encaissements, avoirs, remboursements, suppression du ticket, ouverture du tiroir.


Préparez et gérez les périodes de soldes


Appliquez les taux de remises souhaités sur les articles, gammes, collections, familles d'articles ou types d'articles pour chaque démarque. Le logiciel peut ainsi appliquer de manière totalement transparente les taux de remises appropriés sur chaque période de démarque.


Une fois les démarques définies, accédez en un clic de souris à l'édition des étiquettes mentionnant les anciens prix barrés.


Vente et gestion de tous les types d'articles


Commerce de Détail gère différents types d'articles, qu'ils soient spécifiques au commerce de détail alimentaire (boulangerie, épicerie, etc.), ou non alimentaire (prêt-à-porter, sport et loisir, bricolage, etc.) : articles à l'unité, à la pesée, avec ou sans suivi de stock, gammes (tailles, couleurs, millésime, etc.), lots, prestations, nomenclatures, composés et articles sérialisés avec prise en compte, si nécessaire de l'éco-contribution.

Afin de faciliter la constitution de votre bibliothèque d'articles, un assistant d'import vous permet de récupérer en toute simplicité une liste d'articles depuis une source externe (Microsoft Excel, Access, ou autre), et évidemment les tarifs associés.

Notez que si vous êtes également équipé de notre logiciel Multimagasin, vous pourrez utiliser un référentiel d'articles commun pour plusieurs points de vente et ainsi renforcer la cohérence de votre gestionCommerce de Détail gère différents types d'articles, qu'ils soient spécifiques au commerce de détail alimentaire (boulangerie, épicerie, etc.), ou non alimentaire (prêt-à-porter, sport et loisir, bricolage, etc.) : articles à l'unité, à la pesée, avec ou sans suivi de stock, gammes (tailles, couleurs, millésime, etc.), lots, prestations, nomenclatures, composés et articles sérialisés avec prise en compte, si nécessaire de l'éco-contribution.

Afin de faciliter la constitution de votre bibliothèque d'articles, un assistant d'import vous permet de récupérer en toute simplicité une liste d'articles depuis une source externe (Microsoft Excel, Access, ou autre), et évidemment les tarifs associés.

Notez que si vous êtes également équipé de notre logiciel Multimagasin, vous pourrez utiliser un référentiel d'articles commun pour plusieurs points de vente et ainsi renforcer la cohérence de votre gestion


Clôtures de caisse/magasin et tableau de bord statistiques


C'est la fin de journée, le logiciel vous aide à contrôler votre fonds de caisse et vous permet de réaliser vos clôtures X et Z de caisse et de magasin, d'imprimer les résultats correspondants, de les envoyer par fax ou par e-mail ou encore de les archiver au format PDF.


Grâce au tableau de bord graphique, affichez l'ensemble de vos statistiques les plus importantes en fond d'écran du logiciel : Chiffre d'affaires, nombre de passages en caisse, marge, prix de revient, hit-parade des ventes, des clients, des vendeurs, etc. Ce tableau de bord vous permet, en outre, de confronter les résultats de la période en cours avec ceux de périodes antérieures

  

Description

A peine installé, prêt à travailler


Votre logiciel Commerce de Détail s'adapte à la nature de votre point de vente et à vos habitudes de travail.


Une fois le logiciel installé, sélectionnez le profil de votre boutique parmi les modèles livrés en standard. Placez vos articles sur l'écran de caisse, branchez vos appareils, c'est terminé ! vous pouvez encaisser votre premier client.